• Deux nouveaux rapports favorables à l’e-cig

    Chères lectrices, chers lecteurs,

    Un nouveau rapport en faveur de la cigarette électronique vient de sortir, et aussi un autre qui explique que c’est moins dangereux que la cigarette classique vis-à-vis du système cardiaque. Encore une victoire de canard ?

    Deux nouveaux rapports favorables à l’e-cig

    C’est à ne plus douter de l’influence des lobbies du tabac, la façon dont la cigarette électronique est traitée alors que les études ne cessent de montrer qu’elle vaut mieux que la cigarette classique… Le choix, ce n’est pas entre la peste et le choléra, mais plutôt entre la peste et le rhume, mais comme de grosses sociétés pleines d’actionnaires fabriquent la peste, il vaut mieux défendre leurs intérêts plutôt que ceux du petit peuple…Deux nouveaux rapports favorables à l’e-cig

    Bref, revenons à nos rapports. Le premier est publié par un journal médical anglais, The Lancet, une référence en la matière. 657 personnes ont participé, des fumeurs désirant arrêter la cigarette à qui on a donné soit une cigarette électronique avec nicotine, soit une sans nicotine, soit des patchs nicotiniques. Le pourcentage d’arrêts effectifs à six mois est plus fort pour l’e-cig avec nicotine (7,3%), ensuite c’est le patch (5,8%) puis le placebo (4,1%). Conclusion, on arrête plus facilement de fumer avec une cigarette électronique.

    Le second est une analyse de Konstantinos Farsalinos, cardiologue au Centre de chirurgie cardiaque à Athènes. Lors du récent Congrès de la société européenne de cardiologie, il a expliqué que cardiologiquement parlant, l’e-cig n’a aucune incidence sur le taux de monoxyde de carbone dans le sang, ni sur le flux sanguin qui irrigue le muscle cardiaque. La cigarette classique, elle, augmente ce taux et ce flux de façon pérenne, ce qui est nocif pour le cœur.

    À bientôt pour d’autres preuves qu’il faut préférer l’e-cig, malgré l’hypocrisie affichée des autorités !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Février 2014 à 22:00

    Bonne nouvelle ! Il est cependant important de rappeller que la cigarette electronique est une aide pour l'arrêt du tabac et non une alternative pour arrêter de fumer totallement ! De plus, toutes les études n'ont pas été concluante concernant les e-liquide...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :