• Les jeunes américains accros à la cigarette électronique

    Les jeunes américains accros à la cigarette électronique

    En octobre, le ministère de la santé américain doit exposer ses projets de loi concernant la cigarette électronique. La réglementation nationale se met progressivement en place, alors que viennent de tomber les résultats d’une étude du Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC), qui divisent l’opinion. Effectuée auprès de 20 000 adolescents sous forme d’un questionnaire, cette enquête révèle que la consommation de cigarette électronique chez les jeunes américains a doublé entre 2011 et 2012.

    L’e-cig, qui rencontre un grand succès en Europe auprès de sept millions de vapoteurs, est devenu un véritable phénomène de mode aux États-Unis. Selon l’étude du CDC, près de 1,8 millions de lycéens et collégiens aurait déjà utilisé une cigarette électronique en 2012. En un an, le nombre d’adolescents ayant déjà expérimenté la vapote a été multiplié par deux. De même, l’utilisation courante de l’e-cigarette est passée de 4,7% à 10% chez les lycéens outre-Atlantique.

    Les jeunes américains accros à la cigarette électroniqueCe qui inquiète les autorités sanitaires, c’est la dépendance précoce à la nicotine contenue dans la cigarette électronique, à laquelle sont exposés les jeunes. De plus, l’e-cig ne représente pas toujours un substitut à la cigarette classique, puisque près de 76,3% des vapoteurs questionnés ont également fumé du tabac dans les trente jours qui ont précédé l’enquête. De même, un jeune sur cinq n’avait jamais consommé de cigarette classique avant de tester la cigarette électronique.

    Certains observateurs se veulent tout de même optimistes, puisque l’e-cig reste bien moins nocive pour la santé que son équivalent classique ! Le ministère de la santé américain souhaite pourtant prendre des mesures pour limiter la vente de la cigarette électronique aux mineurs, ainsi que sa consommation.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :