• La cigarette électronique : rock ou pas ?

    Comme vous nous le disions dans notre article « ça vapote fort du côté des stars ! », de plus en plus de people se mettent à la cigarette électronique. Mais parmi ces mêmes people, nous nous devions de vous préparer un article concernant les artistes de rock.

    Dans l’esprit des gens, le rockeur porte un blouson de cuir noir, des lunettes de soleil (la plupart du temps), et ne se déplace pas sans une cigarette à la bouche. Mais avec l’arrivée de l’e-cigarette, de plus en plus de chanteurs de rock adoptent la cigarette électronique. Ron Wood (bassiste du Jeff Beck Group, guitariste pour The Birds puis pour les Rolling Stones) par exemple, a totalement adopté la cigarette électronique.

    Courtney Love, la veuve de Kurt Cobain et leader du groupe « Hole » a été encore plus loin que Ron Wood, puisqu’elle est devenue l’égérie d’une marque de cigarette électronique. La vidéo publicitaire met en scène Courtney Love dans une réception (probablement anglaise) et se faisant réprimander par une femme de la haute société (peut-être une parodie de la Reine Elisabeth II ?). Courtney souffle alors sa fumée au visage de cette Lady, en lui répliquant que ce n’est qu’une cigarette électronique.

     

    Mais comme dans tous les phénomènes de sociétés, il y a les pour et les contre. Et Noel Gallagher (guitariste fondateur d’Oasis) fait partie des contres. Après avoir vu les membres du groupe MUSE, l’ex-Oasis a déclaré « J’ai vu le batteur de MUSE (Dom Howard) fumer une cigarette électronique. Une cigarette avec une batterie dedans. Je devais lui dire : Vraiment ? Vraiment ? Tu en es arrivé là ? Fais-moi une faveur mec, soit tu en fumes une vraie, soit tu ne fumes pas. » On aurait pu penser que le débat s’arrêterait là, mais les membres de MUSE ont défendu leur batteur, en citant une chanson d’Oasis.

    La cigarette électronique : rock ou pas ?Pour faire taire Noel Gallagher, Matt Bellamy (le leader de MUSE) a tweeté les paroles de « Live Forever », une véritable ode à la vie signée Oasis, pour démontrer son désaccord. L’histoire aurait été encore plus belle si Dom Howard ne s’était pas remis aux « vraies » cigarettes, sans doute vexé par le commentaire de Gallagher.

    Cependant, une chose est sûre : que les rockeurs soient pour ou contre, la cigarette électronique ne laisse décidément pas indifférent.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :